FAQ2025-10-04T07:13:34+02:00

Bienvenue dans notre FAQ !

Vous trouverez ici des informations importantes sur la location du bateau-sauna sur le lac Léman, notamment la réservation, l’utilisation et des informations générales. Nous avons compilé les questions les plus fréquentes pour faciliter votre planification et vous permettre de profiter d’un séjour serein. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter directement ; nous serons ravis de vous aider !

Y a-t-il une douche sur le bateau-sauna ?2025-10-05T06:52:49+02:00

Non, il n’y a pas de douche sur le bateau-sauna. Un seau est à votre disposition pour vous rincer à l’eau du lac après votre séance de sauna.

Y a-t-il des toilettes sur le bateau-sauna ?2025-01-27T14:42:28+01:00

Non, il n’y a pas de toilettes sur le bateau-sauna. Il est possible d’utiliser les toilettes publiques à proximité avant le départ et après l’arrivée.

Y a-t-il des gilets de sauvetage à bord ?2025-01-27T14:50:44+01:00

Il y a un gilet de sauvetage pour chaque personne à bord. Lors de l’instruction sur place, on vous montrera où ils se trouvent sur le bateau.

Utiliser un bon d’achat2025-01-27T15:16:22+01:00

Fais ton choix sur la page Réserver un bateau-sauna. (date/heure/nombre de personnes).

En cliquant sur le bouton « RÉSERVER MAINTENANT », une nouvelle page s’ouvre où tu as la possibilité de choisir d’autres options comme des peignoirs ou des sets de serviettes de sauna.

Dans le panier, tu peux ensuite saisir ton code de bon d’achat et l’appliquer. Si celui-ci est correct, il sera automatiquement déduit du montant de l’achat.

Qui peut piloter le sauna-bateau ?2025-01-27T14:47:01+01:00

La personne qui signe le contrat de location est responsable du bateau en tant que capitaine.

Le capitaine doit être majeur. Les enfants et les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs.

Toute personne sous l’influence de l’alcool (maximum 0,5‰), de drogues ou de médicaments, ou qui, pour toute autre raison, ne dispose pas des capacités physiques ou mentales requises, est considérée comme inapte à naviguer. Pendant cette période, elle ne peut ni piloter le bateau, ni participer à sa conduite, ni exercer une fonction nautique à bord.

Que se passe-t-il si un orage ou un vent fort est prévu ?2025-01-27T14:57:04+01:00

Si l’avis de tempête est activé, nous ne pouvons pas faire partir les bateaux pour des raisons de sécurité. Si c’est le cas, les possibilités suivantes s’offrent à vous :

  • Sauna sur le bateau à notre ponton (sans sortie) – réduction de 30% du montant de la réservation.
  • Reporter gratuitement la réservation à une nouvelle date.
  • Annuler la réservation, des frais d’annulation minimaux de 30.00 CHF seront alors facturés.

Si un orage est prévu, la sortie en mer n’est pas possible. Dans ce cas, il n’est pas non plus possible de prendre un sauna dans le port. Il ne nous reste malheureusement que deux possibilités :

  • Reporter gratuitement la réservation à une nouvelle date.
  • Annuler la réservation, des frais d’annulation minimaux de 30.00 CHF seront alors facturés.
Que se passe-t-il si nous ramenons le bateau en retard ?2025-01-27T14:37:55+01:00

Si le bateau-sauna est ramené trop tard, nous ne pouvons pas préparer correctement le bateau pour les clients suivants. Le bateau-sauna doit être nettoyé et rechargé entre les créneaux. Si le bateau-sauna est ramené en retard, le groupe suivant ne pourra pas partir à l’heure. Dans ce cas, nous prélevons une taxe de fair-play. Plus le retard est long, plus la taxe est élevée.

Frais de fair-play

  • pour les 30 premières minutes entamées 50 CHF
  • après 30 minutes 100 CHF
Que faisons-nous en cas d’urgence ?2025-10-05T06:32:32+02:00

Si plusieurs navires sont impliqués dans un accident de navigation, un constat d’accident doit être rempli et la police doit être contactée. En cas de blessés, de décès ou de disparition, la police doit immédiatement être prévenue. En cas d’accident, le loueur doit être contacté.

Numéro d’urgence : 117

Le numéro de location vous sera communiqué le jour de votre réservation.

Que faire en cas de panne ?2025-09-24T17:23:01+02:00

En cas de panne, par exemple si vous ne pouvez pas lever l’ancre ou si le bateau ne démarre pas, appelez-nous, Sauna Boat Genève. Le numéro vous sera communiqué le jour de votre réservation.

En cas d’accident ou d’urgence, consultez la rubrique « Que faire en cas d’urgence ».

Puis-je me changer quelque part avant le départ et après l’arrivée ?2025-10-05T06:51:14+02:00

Nos hôtes peuvent se changer directement sur le bateau-sauna. Un espace de rangement est également à disposition pour les vêtements et les bagages.

Où se situe le point de départ et d’arrivée de ma réservation de bateau sauna ?2025-10-04T07:21:22+02:00

Le point de départ et d’arrivée de votre réservation se situe directement au Quai Gustave-Ador 33 à Genève

Comment nous trouver :
En voiture : Des parkings payants sont disponibles à proximité, comme le Parking Villereuse (à quelques minutes à pied).

En transports publics L’arrêt le plus proche est Vollandes, desservi par les bus 2, 6, 29, E et G.

Information importante :
Veuillez arriver 15 minutes avant votre rendez-vous afin que nous puissions vous expliquer en détail le bateau et tout ce qu’il comporte. Ensuite, vous pourrez vous

Ma réservation aura-t-elle lieu s’il pleut ou s’il neige ?2025-10-05T06:54:43+02:00

Absolument ! Qu’il pleuve ou qu’il neige, vous profitez du confort du sauna chaud au bord du lac. Dans ces conditions, l’expérience est encore plus agréable et unique.

Ma réservation a-t-elle lieu par tous les temps ?2025-01-27T14:55:18+01:00

En principe, oui. Si l’avis de tempête est activé, nous ne pouvons pas faire partir les bateaux pour des raisons de sécurité. Si c’est le cas, les possibilités suivantes s’offrent à vous :

  • Sauna sur le bateau à notre ponton (sans sortie) – réduction de 30% du montant de la réservation.
  • Reporter gratuitement la réservation à une nouvelle date.
  • Annuler la réservation, des frais d’annulation minimaux de 30.00 CHF seront alors facturés.
Les enfants peuvent-ils monter à bord du bateau-sauna ?2025-01-27T14:41:08+01:00

Si les enfants sont sous la surveillance d’un adulte, ils peuvent les accompagner sur le bateau-sauna.

Les chiens sont-ils autorisés sur le bateau-sauna ?2025-01-27T14:41:30+01:00

Pour des raisons d’hygiène, les chiens et autres animaux ne sont pas autorisés sur le bateau-sauna.

Jusqu’où puis-je naviguer avec le bateau-sauna ?2025-10-04T07:30:15+02:00

Le bateau-sauna n’étant pas un hors-bord, nous demandons à nos clients de ne pas dépasser Bellevue / Collonge-Bellerive. Les distances sont souvent sous-estimées, ce qui peut entraîner des retards de retour. Des frais supplémentaires seront appliqués en cas de retard au moment du retour.

Je n’ai pas reçu de confirmation de réservation.2025-09-24T17:34:45+02:00

Tout d’abord, vérifiez votre dossier spam pour voir si l’e-mail de confirmation de votre réservation s’y trouve.

Si vous ne trouvez rien non plus dans votre dossier spam, envoyez-nous un e-mail avec vos coordonnées (nom, prénom, date et heure de réservation) à info@saunaboat-geneve.ch

Nous vous répondrons dès que possible.

J’ai réservé le mauvais site. Que puis-je faire ?2025-10-05T06:45:17+02:00

Si tu ne souhaites vraiment pas profiter de ton escapade en bateau-sauna chez nous sur le magnifique lac Léman, nous pouvons annuler ta réservation.

Dans ce cas, nos conditions générales de vente s’appliquent.

Écris-nous un petit mail avec ta demande à : info@saunaboat-geneve.ch

Nous te répondrons le plus rapidement possible.

Des peignoirs et des serviettes sont-ils disponibles ?2025-10-05T06:49:32+02:00

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à votre panier des peignoirs ou des serviettes lors de votre réservation en ligne.

Si vous préférez apporter vos propres peignoirs ou serviettes, vous pouvez également le faire. La demande peut aussi être faite sur place ; le paiement pourra être effectué par carte, TWINT ou en espèces.

Comment le bon acheté me parvient-il ?2025-01-27T14:30:03+01:00

Si tu as acheté un bon d’achat en ligne, celui-ci te sera automatiquement envoyé par e-mail une fois l’achat terminé avec succès. Dans ce mail, tu trouveras un lien de téléchargement avec le bon.

Comment interpréter correctement les feux de signalisation ?2025-01-27T14:57:42+01:00

Avertissement de vent fort : feu orange clignotant, 40x par minute. Il est impératif de rentrer au port de départ de la location.

Avis de tempête : feu orange clignotant, 90x par minute. Rentrer immédiatement dans le port le plus proche.

Comment fonctionne une réservation de bateau-sauna ?2025-10-01T16:58:21+02:00

Tu peux faire une réservation pour une expérience de bateau-sauna sur le lac Léman ici.

Ici, tu peux indiquer le nombre de personnes (2-6) et choisir une date/un créneau qui te convient.

Lun-Dim : 450.00 CHF
Le matin : 8h00-12h00
L’après-midi : 13h00-17h00
Le soir : 18h00-22h00

Si l’on clique sur une date, les créneaux encore disponibles apparaissent sous le calendrier. Si un créneau n’est plus disponible, il n’est plus affiché. Si une journée entière est déjà réservée, elle est barrée dans le calendrier.

Le temps entre les créneaux est nécessaire pour nettoyer le bateau-sauna et le préparer pour la prochaine réservation.

Dès que l’on a fait son choix, on clique sur le bouton « RÉSERVER MAINTENANT ».

Une nouvelle page s’ouvre : Il est maintenant possible de choisir d’autres extras comme des peignoirs ou des serviettes.

Si tu as un bon d’achat à utiliser, tu peux le saisir dans le panier et l’appliquer.

Le processus de paiement/réservation démarre avec le bouton « Continuer à payer ».

Dès que la réservation est terminée avec succès, tu reçois un e-mail de confirmation automatique avec toutes les informations concernant ta réservation.

Comment fonctionne l’achat d’un bon cadeau ?2025-10-05T06:24:50+02:00

Va sur notre site web et sélectionne le produit « Bon d’achat ». Si tu cliques dessus, une nouvelle page s’ouvre. Tu peux y choisir l’une de nos trois variantes de bons :

Variantes de bon :

CHF 200.00
CHF 350.00
CHF 450.00

En outre, tu peux définir la quantité souhaitée de bons. En cliquant sur le bouton « Ajouter au panier », le ou les bons d’achat sont ajoutés à ton panier. Dans le panier, tu peux vérifier encore une fois ton achat.

Dès que tu as terminé ton achat avec succès, tu reçois une confirmation d’achat automatique par e-mail. Dans cet e-mail, tu trouveras un lien de téléchargement pour le bon que tu as acheté.

Info supplémentaire : le bon ne pourra probablement pas être acheté avant la fin de l’été/l’automne 2025.

Comment dois-je m’imaginer le déroulement de la réservation ?2025-10-04T07:58:30+02:00

Vous arrivez à nos locaux, idéalement 10 à 15 minutes avant votre réservation. Vous recevrez ensuite une présentation détaillée. Nous serons également ravis de répondre à vos questions.

Vous partirez ensuite, trouvez un endroit confortable ou jetez l’ancre et profitez de votre sauna sur l’eau, au milieu d’une nature magnifique.

Juste avant la fin des quatre heures, vous rentrez. D’abord, remontez l’échelle de bain, relevez l’ancre et démarrez le moteur.

Pensez à aérer l’intérieur sur le chemin du retour.

Combien de personnes peuvent prendre place sur le bateau-sauna ?2025-10-04T07:34:08+02:00

Le bateau-sauna peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Ce nombre ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et de conformité légale. Les enfants sont également comptés comme des adultes.

Annulation2025-10-05T06:40:44+02:00

Si vous ne parvenez pas à honorer votre réservation pour le bateau-sauna, ou si vous souhaitez la reporter ou l’annuler, nos conditions générales s’appliquent.

Envoyez-nous un
courriel
afin que nous puissions discuter ensemble des prochaines étapes.

Ai-je besoin d’un permis bateau ?2025-10-05T06:56:24+02:00

Étant donné que le bateau-sauna est équipé d’un moteur électrique de 5,9 kW, il peut être conduit sans permis bateau.

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